Les contre-indications des saunas

Contre-indications des saunas Blue Wellness

LE SAUNA : CONTRE-INDICATIONS

Même sans présenter de contre-indications absolues, il est plus raisonnable de prendre l’avis de son médecin en cas d’asthme, de chirurgie du sein et de troubles veineux.

En cas de rétrécissement aortique: quand une des valves du cœur est rétrécie et a du mal à s’ouvrir, jamais de sauna car en augmentant le débit cardiaque, il risque de provoquer un afflux soudain trop important.

En cas de maladie cardiaque ou d’hypertension artérielle instables: pas de contre indications majeures si le traitement est bien équilibré. Sinon, il faut oublier: la chaleur de la cabine et la douche froide entraînent des variations de la fréquence cardiaque et de la tension artérielle pouvant être dangereuses. Jamais de sauna non plus après un AVC.

Les précautions

Par sécurité et convivialité, pas de sauna en solo. Il est préférable aussi de s’installer d’abord sur les bancs inférieurs pour s’accoutumer progressivement à la chaleur.

Température corporelle: jamais de sauna en cas de fièvre. Ni juste après le sport alors que la température du corps est déjà haute (attendre au moins 1 heure).

Durée: éviter de rester plus de quinze min en cabine (trois fois cinq à dix minutes suffisent) et observer dix minutes de repos post-séance afin que rythme cardiaque et tension artérielle se stabilisent.

Hydratation: toujours bien s’hydrater entre chaque alternance chaud/froid et après la séance pour compenser la forte perte en eau et sels minéraux due à la transpiration.

 

Contactez-nous pour avoir des informations commerciales complémentaires

Indiquez les champs requis

Coordonnées

  • Adresse: Route de Landen 158
    4280 Hannut
  • Email: info@bluepiscines.be
  • Tel: 019/63 67 62
  • fax: 019/65 78 73

Accès galerie photos