Notre gamme de saunas

Les saunas de Blue Wellness

LES SAUNAS

HISTOIRE

Il est établi que l’utilisation de cabanes de sudation existait déjà à la préhistoire. L’homme préhistorique utilisait ces cabanes de sudation dans les régions tempérées et froides de l’hémisphère nord.

On retrouve chez les peuplades de Sibérie ou encore les tribus amérindiennes les traces d’édifices réalisés avec des branchages dans lesquels on roulait des pierres chauffées dans un feu de bois qu’on appelle huttes de transpiration. Elles étaient utilisées par les malades ou les soldats de façon rituelle pour guérir et se purifier.

Ces huttes ont été améliorées en saunas enterrés qui évoluèrent ensuite, grâce à la maîtrise du travail du bois en maisonnettes semblables aux saunas modernes. Ce sont les saunas à fumée, que l'on appelait étuves en France.

Bannis par l’église au XIVème siècle en Europe centrale et occidentale, les bains de vapeur sèche ont évolué en Russie et aux pays nordiques où cette pratique millénaire fut élevée au plus haut rang.

Conscients des bienfaits des saunas, les nordiques ont mis ceux-ci au cœur de leurs vies et de leur culture et exportent désormais ce savoir-faire millénaire dans le monde entier.

 

Contactez-nous pour avoir des informations commerciales complémentaires

Indiquez les champs requis

Coordonnées

  • Adresse: Route de Landen 158
    4280 Hannut
  • Email: info@bluepiscines.be
  • Tel: 019/63 67 62
  • fax: 019/65 78 73

Accès galerie photos