Emplacement du spa ou jaccuzzi

L'emplacement des spas et jaccuzzi Blue Wellness

L'EMPLACEMENT DU SPA ?

Prévoir une surface stable et plane ; Le sol autour du spa doit être composé d’un matériau ne s’altérant pas avec de l’eau, ne devenant pas glissant une fois mouillé ; L’accessibilité de l’emplacement choisi (pour porter le spa à partir du camion) ; Prévoir une alimentation électrique avec un disjoncteur différentiel 30 map en tête de ligne (la puissance variera selon le modèle de spa choisi).

En extérieur

L’endroit idéal pour profiter de la nature (couleurs, bruits, odeurs de la nature, oiseaux …) ! De plus une installation extérieure n’implique absolument pas d’hiverner le spa pendant les mois les plus froids. Rien de tel qu’une bonne séance de massages dans une eau à 38°c alors que la température de l’air est négative. Les bienfaits du spa n’en seront que décuplés.

Voir sans être vu

Choisissez un endroit qui vous offre la vue la plus agréable sans devenir l’attraction favorite de vos voisins. Si les végétaux peuvent constituer un écran intéressant, choisissez des végétaux qui ne pollueront pas votre bassin.

Proche de la maison

Etre proche de l’habitation a plusieurs avantages :

  • En hiver, l’accès est plus rapide
  • Plus facile pour aller réaliser son traitement d’eau
  • Facilite la surveillance en cas d’utilisation par des enfants
A côté de la piscine

Nombreux sont les possesseurs ou futurs possesseurs de piscines à envisager de placer un spa à proximité. Cette alliance est évidente tant ces deux équipements offrent chacun leur part d’agrément : au spa la détente et le massage. A la piscine, la baignade et les jeux …

Sous abri

Tout dépend bien entendu du type d’abri que vous choisissez mais un abri peut vous séduire par de très nombreux aspects. L’abri représente bien entendu une protection vis-à-vis de la pluie et du vent. Il peut contribuer à augmenter votre intimité et la sécurité autour du spa. Les plus frileux apprécieront également ce confort.

En intérieur

Beaucoup de spas profitent d’une véranda ou d’un prolongement d’habitation souvent spécifiquement construit pour le spa. L’avantage de ces installations est que l’on se pose beaucoup moins de questions par rapport à la météo : le temps n’a aucune incidence sur son utilisation. Ce type d’aménagement offre aussi la plupart du temps une vue agréable sur le jardin et les larges baies vitrées permettent d’ouvrir le spa sur l’extérieur les des belles journées ensoleillées. Il faudra également prévoir le chauffage et/ou la déshumidification du local pour une utilisation idéale (à confirmer par une étude des lieux).

 

Contactez-nous pour avoir des informations commerciales complémentaires

Indiquez les champs requis

Coordonnées

  • Adresse: Route de Landen 158
    4280 Hannut
  • Email: info@bluepiscines.be
  • Tel: 019/63 67 62
  • fax: 019/65 78 73

Accès galerie photos