Entretien du spa ou jaccuzzi

L'entretien des spas et jaccuzzi Blue Wellness

L'ENTRETIEN DU SPA ?

Faible volume d’eau, température élevée, fréquentation potentiellement importante, ... les spas sont équipés et adaptés pour vous garantir une eau saine et cristalline avec un minimum d’attention.

Un spa contient entre 0.5 et 2 m³ d’eau et peut accueillir 3 à 7 personnes en moyenne.

La qualité de l’eau passe par 3 grands principes :

  • Une filtration performante;
  • Une eau équilibrée chimiquement;
  • De la régularité dans l’entretien.

Tous les produits et les accessoires d’entretien des spas sont disponibles dans notre magasin.

La filtration
Deux types de filtre se rencontrent pour les spas : filtre à cartouche en spa privé et filtre à sable en spa public. Le plus courant étant le filtre à cartouche. Selon la taille du spa, une ou deux cartouches sont prévues. L’entretien du filtre se fait en moyenne une fois par mois (à l’eau claire voir en trempant dans une solution détartrante). Quant au changement de cartouhe, il dépend des performances de vos équipements et de la fréquence d’utilisation de votre spa (plus ou moins tous les 2 ans).
L’équilibre de l’eau
Une eau bien équilibrée est la garantie d’une efficacité optimale des produits de traitement, d’une bonne conservation des équipements techniques et d’une parfaite qualité de baignade. Les paramètres suivants sont à surveiller : le ph de l’eau, l’alcalinité, la dureté et le chlore. Le traitement de l’eau vous est expliqué à la mise en route de votre spa.
Le renouvellement de l’eau
Vous pouvez renouveler votre eau tous les 2 mois en moyenne. Cette durée doit être raccourcie si vous le jugez utile (présence de mousse, eau trouble, équilibre difficile à obtenir, ….). Profitez de la vidange pour nettoyer les parois, les coussins, la couverture … Nous fournissons tous les produits nécessaires.
Absences
En cas d’absence de plus de 10 jours, vous pouvez baisser la température du spa pour augmenter la durée de l’efficacité des produits de traitement. Pour une période beaucoup plus longue, nous vous conseillons de vidanger le spa en prenant les précautions d’usage (risque de gel notamment, …)
Hivernage du spa en extérieur

3 possibilités s’offrent à vous :

  • Vidange complète avec démontage des blocs moteurs pour les placer dans un local hors-gel. Bien nettoyer le spa après la vidange.
  • Vous ne l’utiliserez pas et vous ne souhaitez pas le vidanger. Il est préférable dans ce cas de laisser la température baisser progressivement pour faire des économies de chauffage et de produits tout en maintenant une température permettant de protéger le spa contre le gel.
  • Soit vous savez qu’il n’y a rien de plus agréable que de profiter de son spa même et surtout lorsque les températures extérieures sont négatives et donc pour rien au monde vous ne le videriez.

 

Contactez-nous pour avoir des informations commerciales complémentaires

Indiquez les champs requis

Coordonnées

  • Adresse: Route de Landen 158
    4280 Hannut
  • Email: info@bluepiscines.be
  • Tel: 019/63 67 62
  • fax: 019/65 78 73

Accès galerie photos